parc d'attraction

Parc d'attraction Sunparks, des colonies fantastiques

La thématique des colonies de vacances parc d'attraction a l'avantage de proposer diverses offres en la matière. Parmi celles-ci ... la colonie Aventures parcs à Sunparks. Il s'agit d'un séjour avec logement prévu dans un Sunparks en Belgique, prévu pour au plus 36 participants. Un séjour de 7 jours revient à 850 euros.

Cette colonie a lieu en été, notamment dans les mois de juillet et d'août, dans un des trois sunparks belges : De Hann, Oostduinkerke ou Kempense Meren. En été, mais également durant certaines petites vacances scolaires.

Au programme, deux sorties dans les différents lieux de loisirs tels que le zoo Pairi Daiza, le zoo d'Anvers (le plus célèbre d'Europe), Efteling Parc d'attraction et d'aventures autour des contes, Walibi, Bellewaerde Park, ...

 Le Grand Huit, le frisson garanti !

Pendant cette Colonie de vacances, vos enfants pourront profiter également d'autres activités diverses : Baignade, activités de plein air, mini-golf, l'Aquafun et le parc aquatique par exemple. L'Aquafun d'un Sunparks, ce sont de 2080 m² de loisirs.

Quant à leur hébergement pendant cette colonie de vacances parc d'attraction, ils pourront bénéficier d'un logement en cottages de 6, 8 ou 10 participants, en chambres de 2 lits simples. C'est un logement très confortable, qui dispose d'une cuisine bien équipé, d'un salon avec TV, 2 salles de bains avec double lavabo, baignoire, douches et toilettes séparées. Il dispose en outre d'une terrasse avec meubles de jardin et cheminée. Les enfants y sont regroupés par groupes d'âge dans un même cottage, pour un meilleur accompagnement.

Pour ce qui est du mode de transport, il se fait par train depuis Paris. A partir des autres villes comme Marseille, Lyon, Calais, Angoulême, Bordeaux, Toulouse et autres, le départ peut se faire en train ou en avion. A l'arrivée en gare de Lille, point de rassemblment global, un bus ou un minibus attend les enfants pour les déposer au centre.

Encore plus intense... le séjour parcs Tours : Un parc d'attraction (ou une base de loisirs) par jour

La colonie de vacances Parc Tours ! se déroule au printemps, destiné aux jeunes de 12 à 17 ans, se déroulant en France et en Belgique.

200% d'adrénaline garantie en haut de ce roller-coster

Ces deux pays proposent de multiples parcs d’attractions aux  activités passionnantes, souvent méconnus du grand public. Nous proposerons aux jeunes un nouveau parc d'attraction chaque jour.

Les jeunes seront hébergés chaque nuit dans des établissements tout confort (Hôtel, Sunparks, auberge de jeunesse, etc.), non loin des parcs d'attraction.

Un programme possible ... parmi tant d'autres

  • 1er jour : voyage et installation.
  •  2éme jour : Escape Game de Lille, un savant mélange d’objets à trouver, d’énigmes à résoudre, de cadenas. 1 heure pour s’en sortir, etc. Visite de la ville et de sa vieille ville.
  • 3éme jour : Ice Mountain (piste de ski en intérieur) et Sky Diving (saut dans le vide).
  •  4e jour : Bellewaerde, parc d’attractions et un parc zoologique.
  •  5éme jour : Bobbejaanland ou Walibi, parcs d’attractions.
  •  6éme jour : Aquafun au Sunparks, complexe aquatique avec toboggans, piscine à vague, rivière sou-terraine, etc.
  • 7éme jour : voyage retour.

 Sans oublier les grands jeux à thèmes et veillées animées.

 Aqua'Gliss

Au royaume de la glisse, les enfants sont rois

C'est une colonie de vacances de 13 jours, en Vendée, permettant de découvrir trois des plus beaux parcs d'attraction de la région. Il accueille des enfants de 6 à 12 ans 

Notre colonie se déroule à Brétignolles.

Au programme ...

  • Parc Aquatique O’Gliss, 1 journée dans l’un des plus grands parcs d'attraction aquatiques d’Europe
  • Parc Aquatique Atlantic Toboggan : 1 journée dans les piscines chauffés, 8 pistes de toboggans.
  • 1 Indian Forest : 1 journée pour découvrir d'incroyables sensations de glisse. Embarquez sur une bouée ou un bodysurf et lancez-vous sur les pistes et tremplins! Mais aussi selon l’âge et la taille : Maxi Bungy (saut en élastique), le saut du cascadeur (chute libre), saut pendulaire (balançoire à 18m de haut), tyrolienne aquatique, D’lir Ball (foot dans une bulle).

Ce programme offre la particularité d'un savant mélange de détentes, de plaisirs et de sensations. Il n'y a pas de quoi s'ennuyer pendant ce séjour.

Dans cette colonie de vacances parc d'attraction, les animateurs proposeront également d'autres attractions pour le plus grand plaisir de vos enfants : Grands jeux, combat de sumos, jeux olympiques sur la plage, ...

Sécurité des participants, hygiène des installations, hébergement, diversité des activités, tout est pensé pour rendre unique chacun de ces programmes, pour la plus grande joie de vos enfants.

Les formalités obligatoires

Pour n'importe laquelle de ces colonies de vacances, il existe des formalités obligatoires, que vos enfants doivent remplir avant d'embarquer.

Pour les colonies à l'étranger, ils doivent en effet se munir de la carte nationale d'identité ou de leur passeport à jour et en cours de validité . Il en sera de même pour leur carte européenne d'assurance maladie. A cela, doivent s'ajouter l'autorisation parentale de sortie du territoire et la carte d'identité du signataire, de même que la fiche sanitaire de l'enfant.

Par exemple, pour la colonie Spring Camps Baléares, dans lequel un parc d'attraction est prévu, les documents cités ci-dessus sont obligatoires.


Viennent ensuite pour tous les colonies d'autres pièces obligatoires comme l'attestation médicale des vaccinations à jour, ou une copie du carnet de vaccination, une copie de l'attestation d'assurance maladie en cours de validité aux dates du séjour, ou du CMU pour ceux qui en bénéficient, et le passeport pour l'aventure (à mettre dans la valise de l'enfant le jour du départ).

 Le grand jump qui fait splashhh !!

Les moyens de transport

Le train est le principal moyen de transport pour ces séjours, au départ des grandes métropoles comme Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon, Nantes, Metz, Rennes ou Toulouse. Une fois sur le lieu de rassemblement, un bus commun prend en charge les enfants, pour les conduire vers le centre de vacances.

PLANETE AVENTURES étudie, au regard des villes de départ respectives, notamment pour ceux qui ne sont pas à Paris, les options avion, train ou autre moyen de transport personnel. L'essentiel est de pouvoir se trouver à temps sur le lieu d'embarquement prévu pour tous les participants. 

Enfin terminons cette tournée en revue des parcs d'attraction par une attraction toute autre, mais toute aussi captivante ... celle de la vue des animaux, comme à Nausicaa dans notre colonie de vacances Aux portes du Touquet !

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.