Séjour insolite

Le séjour de vacances est une occasion idéale de vivre un séjour insolite, loin du cadre familial habituel et entouré d'enfants et de jeunes de son âge.

Prenons un exemple de colonie de vacances parmi d'autres ... Sea, surf and fun ! 

Imaginez la plage, le soleil, les vagues et les cris de vos enfants, s'amusant comme des fous, tout en apprenant ... par exemple ... le surf ! Ah, les joies de la glisse ! En voilà un séjour insolite ! Pourquoi insolite ? Parce qu'il n'est pas commun de surfer en bord de mer, par temps radieux, en regardant l'océan et en essayant d'apprivoiser les vagues.

Comme un dieu sur sa planche de surf

Séjour insolite sur une planche : surf dans les Landes

De quel surf est-il question ici, le virtuel sur son smartphone ou le réel ? Le réel bien sûr ! Mais l'analogie n'est que trop belle. Faites-leur oublier un instant ce qui leur sert d'excroissance ... j'ai nommé le portable. Un séjour insolite, sur une planche, pourrait être un moment idéal, en plein air, au soleil, sous la brise rafraîchissante du vent.

Une piscine grandeur nature à perte de vue et au loin, le passage nonchalant des bateaux de plaisance.

Le réseau social ? Il se fait par groupes de maximum 30 ados, âgés de 12 à 15 ans.

Les community managers ? Des animateurs confirmés dans la gestion d'un groupe d'adolescents, formés sur mesure à leur fonction (accompagnement de l'activité surf, encadrée par des moniteurs qualifiés, et proposition d'autres activités). Tout est prévu pour leur apporter leur dose d'adrénaline, dans la convivialité, un climat de sécurité et la bienveillance.

Si vous trouvez que votre progéniture passe trop de temps sur les applications de son Smartphone, offrez-lui ce séjour, en le lui présentant comme une application de games, un géocaching ou une chasse aux trésors grandeur nature. C'est encore mieux qu'un casque virtuel. Sensations garanties !

Vacances en pleine nature pour cette petite fille

Séjour insolite sur une planche : Face à l'océan Atlantique !

Ce séjour a le mérite de se dérouler dans un contexte ludique et écologique, se déroulant dans les Landes, en Nouvelle-Aquitaine, pour ses cures thermaleset son ensoleillement optimal. La commune d'Azur, station verte par excellence, au coeur de la forêt des Landes, près du lac de Soustons, accueille vos enfants pendant l'été, à un petit quart d'heure à peine de la plage de Messanges.


Choisissez un environnement verdoyant et préservé pour ce séjour insolite, au bord de l'océan Atlantique et saupoudrez d'animations spécialement conçues pour des jeunes de 12 à 15 ans. Enveloppez le tout par des moniteurs de surf diplômés et passionnés par leur métier. Laisser mijoter 13 jours dans de l'air iodé et vous obtenez un ado exalté, heureux et comblé. Comme dessert, ce sera soleil, soleil et encore soleil. Le plein de vitamine D absolu, la tête bourrée de souvenirs, les poumons remplis d'air pur, les nerfs relâchés, quoi de plus zen comme perspective. Ça, c'est pour le côté santé.

Sortie en kayak de mer


Séjour insolite sur une planche : le surf bien sûr, mais pas que ... 
Voyons maintenant du côté des loisirs proposées lors de ce séjour. Le surf ne sera pas la seule occupation, sinon ce ne serait pas drôle. Ces petits bouts d'adultes en devenir ont besoin de diversité, sous peine de se lasser rapidement. Planète Aventures a tout envisagé pour offrir des vacances adaptées et étudiées pour chaque tranche d'âge.

Activités aquatiques

Le surf

L'initiation du surf se pratique à raison de deux séances durant le séjour, au bout desquelles ils seront à même de tenir debout sur la planche. Une fois debout, ils goûteront aux joies de la vitesse, en association avec l'épreuve de l'équilibre. L'autre grand intérêt de ce sport est l'interaction avec l'eau, élément basique instinctif de nos mémoires cellulaires. C'est le double effet Kiss cool !

Le bodyboard

Une session de bodyboard est proposée dans ce séjour insolite. Similaire au surf, ce sport se procède couché ou à genoux, sur la planche, qui est plus petite. Il nécessite davantage d'efforts physiques que le surf et implique plus de manœuvres avec les mains et les pieds. Cette autre approche est tout aussi appréciée par les jeunes.
Pour ces deux activités, les combinaisons isothermes sont fournies par notre école de surf.

Le canoë surfing

Se pratiquant toujours en mer ou sur le lac de Soustons, une séance de canoë surfing est prévue pendant ces vacances. Assis dans un canoë – ou un kayak si vous préférez – affublé de pagailles, l'idée est de se laisser pousser par les courants et de chercher à diriger l'embarcation. Sensations au rendez-vous assuré !

La bouée tractée

La bouée tractée accueille plusieurs personnes à la fois et est tirée au milieu des vagues et de l'océan, par un bateau à moteur. L'émotion est à son comble, dû à la vitesse et au mouvement du support. C'est presque comme dans les montagnes russes. Une séance est organisée au cours du séjour.

Le Wibit

Une demi-journée est programmée dans un parc aquatique dans des structures gonflables géantes, de hautes qualités. C'est une aire de jeux, où il fait bon vivre en se laissant glisser sur des toboggans et autres gonflables à géométrie variable. L'ordre du jour est simple : Vivre des sensations fortes tout en s'amusant.

Baignades en mer et en piscine

Tout au long du séjour sont prévues des séances de baignades en mer ou à la piscine du centre. Ces moments sont décidés ensemble entre les participants et les moniteurs.

Ca glisse sur l'eau pour ces 2 ados

Les activités terrestres

Sports de balles

Le beach-volley, le football, le ping-pong, le tennis de table, le badminton et la pétanque sont au programme, tout au long de ce séjour insolite. Ceux-ci se jouent au centre ou à la plage, en fonction du planning établi avec le groupe.

Les cerfs-volants

Voilà un divertissement particulier ! La danse des cerfs-volants dans le ciel venteux de la plage est un événement pour tout "enfant" que nous sommes. Toutes ces couleurs chatoyantes flottant dans les airs font toujours autant rêver. Alors, vous pensez bien que vos adolescents vont adorer. Cet amusement marin est indémodable.

Un séjour dans une île comme le The spring Camps Baléares, pour partir au soleil dès le printemps, et pourquoi pas se détendre avec de passer le brevet ou le baccalauréat, est une belle occasion de pratiquer cette activité.

Les randonnées pédestres

La région est magnifique et verdoyante et le centre est en lisière de forêt des Landes – Las lanas en gascon – d'une superficie de près d'un million d'hectares ! C'est le plus grand massif forestier artificiel d'Europe. Il est principalement arboré de pins maritimes et de chênes. Un moment ludique dans l'apprentissage de la préservation de notre écosystème.

Jeux à thèmes et veillées

Durant le séjour, nous proposons des grands jeux à thèmes et des veillées animées. Ces moments consolident les liens entre jeunes et adultes, au travers du divertissement, du partage, de l'entraide et, d'une façon générale, de la bienveillance. Tout a été conçu et étudié pour qu'aucun ado ne soit isolé et que tous participent de façon volontaire et motivée.
Tous les loisirs présentés sont encadrées par nos animateurs qualifiés et expérimentés.

A noter que les jeux et les veillées sont des constantes dans les séjours Planète Aventures. Séjour insolite parmi les plus insolites, notre colonie de vacances Altitude 2350 propose également ces activités.

L'encadrement des adolescents

Au cours du séjour insolite sur une planche, un animateur est prévu pour huit jeunes. Le campement se fait sous tentes, suffisamment spacieuses, et une tente cuisine complète notre installation. Tout est étudié pour leur sécurité. Notre expérience de 27 ans doit vous rassurer, concernant la prise en charge intégrale de vos protégés.

L'organisation au camp

Les repas sont préparés collectivement, les menus et les achats nécessaires à leur mis en oeuvre sont réalisés en commun, tout comme les autres missions ménagères indispensables au bien-être de tous. Nous prêtons une attention toute particulière à l'aspect nutritionnel, avec une sensibilisation à une alimentation saine, notion mieux assimilée dans un cadre de vie collectif et convivial.

Test d'aisance aquatique

Pour ce séjour insolite, afin de garantir des vacances en bonne et dûe forme et en toute sécurité, il est impératif que votre enfant maîtrise les bases de la natation. Pour s'assurer que cette condition soit respectée, un test d'aisance aquatique est demandé. Renseignez-vous auprès de votre piscine habituelle ou auprès de notre association pour de plus amples renseignements.

Pour d'autres séjours comme Roc et Canyon, pour vivre l'aventure du sport extrème, cette formalité est obligatoire.

Formalités obligatoires

Prenez note des formalités obligatoires, reprise dans le programme et dans les documents que vous recevrez.

Assurez-vous d'obtenir tous les documents nécessaires ! il serait dommage de devoir annuler l'inscription d'une si belle aventure en dernière minute, ou de ne pas permettreà votre enfant de pratiquer une des activités, pour un simple papier manquant.

 

Mais Planète Aventures, c'est aussi d'autres séjours insolites

Notre catalogue de séjours, que ce soit celui de l'hiver ou celui de l'été, regorgent de séjours insolites. Citons par exemple ...

Survivor Académie, pour devenir le temps d'un été et d'un séjour de vacances un aventurier

La Corse : entre Terre et Mer, pour décourir la Corse maritime et montagneuse sous l'angle environnemental, grâce à notre partenariat avec le Parc Naturel Régional de Corse

Evasion Neige, pour partir au ski avec son frère, sa cousine, plus âgés

 

Qui n'a jamais osé sauter à l'élastique n'est pas planete aventures

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.