Qui encadre vos enfants ?

L'encadrement de nos séjours de vacances

 

Nos directeurs et directrices de séjours de vacances sont choisis par l'équipe permanente de Planète Aventures.

Obligatoirement titulaires (ou en cours de formation) B.A.F.D. (Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur), où autre diplôme équivalent, nous nous appuyons sur un réseau de directeurs fidèles depuis plusieurs années. 

image cms

 Chacun d'entre eux est ensuite amené à choisir les membres de sa future équipe d'animation, dans le respect de certaines règles :

  • Respecter un taux d'encadrement d'un(e) animateur(rice) pour 8 à 9 enfants(*) (la règlementation prévoit un taux de 1/12. Nous avons fait le choix d'aller au-delà pour améliorer la prise en compte des spécificités de chaque enfant, proposer un panel d'animations plus important, ...
  • Respecter les qualifications minimales exigées par notre cadre règlementaire, à savoir :

        Au minimum 50 % des animateurs sont brevetés B.A.F.A. (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animater, délivré par le ministère de l'Éducation Nationale),

        30 % d’animateurs stagiaires B.A.F.A. au maximum,

        20 % d’animateurs non qualifiés au plus.

        Dans la pratique, nous n'accueillons quasiment aucun animateur sans qualification. Par contre, à chaque fois que cela est nécessaire, nous recrutons une personne titulaire d'un Brevet de Surveillant de Baignades (B.S.B.).

 

image cms

  • Choisir une équipe mixte et complémentaire (âges, expériences antérieures, compétences techniques, ...).

 

(*) Encadrement renforcé pour les enfants de moins de 6 ans : 1 animateur pour 6 participants. 

Catalogue hiver et printemps 2021 Brochure Hiver/Printemps 2021
Télécharger
Catalogue été et automne 2021 Brochure Été/Automne 2021
Télécharger
× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.