La gestion de l'argent de poche

L'argent de poche en séjour de vacances

 

En séjour enfants

Confier de l'argent est une démarche lui permettant de se familiariser avec la gestion d'un petit budget.

Nos séjours sont en pension complète et, en aucun cas, cet argent ne servira à compenser un manque au niveau quantités alimentaires, payer une activité, ... Bien au contraire !

Par contre, il pourra bien évidemment s'acheter des cartes postales à Saint-Georges-de-Didonne sur le séjour Les Étoiles de la Mer, des souvenirs, une glace en bord de plage, comme pour le séjour Les calanques de la Côte Bleue ...

L'argent de poche de votre enfant lui appartient, et son animateur référent l'accompagnera dans sa gestion.

Nous demandons à ce que l'argent soit placée, dès le départ dans une enveloppe insérée dans la valise. Sitôt arrivé au centre, l'animateur fera le point avec votre enfant sur la somme et la mettra "en sécurité".

Lorqu'un temps sera prévu pour utiliser cet argent, et selon l'âge et le souhait de l'enfant, l'animateur sera à ses côtés pour l'utiliser à bon escient.

 

image cms

  

Quelle somme lui confier ? 15/20 euros par semaine semble un montant raisonnable.

 

Pour les séjours pré-adolescents et adolescents, le jeune décide s'il garde l'argent avec lui (auquel cas il en est le seul responsable) ou s'il le confie à un de nos animateurs. Idéal pour se faire plaisir sur la côte méditerranéenne à Saint-Raphaël sur le séjour Cap au Soleil

 

 

Catalogue hiver et printemps 2021 Brochure Hiver/Printemps 2022
Télécharger
Catalogue été et automne 2021 Brochure Été/Automne 2021
Télécharger
× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.