la communication avec les familles

En inscrivant votre enfant ou jeune dans un séjour Planète Aventures, vous aurez l'assurance d'être pleinement informé(e) de ce qui vivra (avant) et vit (pendant le séjour) votre enfant. 

 

Avant le séjour

 

Planète Aventures, c'est une équipe permanente de cinq personnes, toutes expérimentées dans l'organisation de séjours de vacances.

Notre secrétariat sera le lien téléphonique ou numérique avec vous, pour toute la phase d'inscription. Il vous guidera sur les documents nécessaires, comment nous les faire parvenir (directement, via notre plateforme ou via votre comité d'entreprise).

Les convocations de départ et retour sont envoyées aux familles et/ou à la Commune au moins 3 semaines avant le départ (horaires, adresse du lieu du séjour, documents importants…). À cette convocation est joint un livret appelé "Passeport pour l’aventure" qui aidera les parents à préparer le séjour de leur enfant et qui l'accompagnera tout au long du séjour (fiche trousseau, fiche de suivi de l’argent de poche, …).

Vous pouvez joindre notre secrétariat au 03 20 00 13 13 ou via isabelle@planeteaventures.fr

  

 Pendant le séjour

 

Un permanent de Planète Aventures est joignable sur un numéro d’urgence 24h/24 pendant les séjours et lors du départ et du retour.

Un SMS est envoyé sur le numéro de portable fourni à l’inscription afin de signaler la bonne arrivée des enfants sur le centre.

Nous veillons à ce que le jeune communique vers sa famille, par téléphone ou courrier, au moins une fois durant le séjour.

Une permanence téléphonique est assurée le soir sur le centre de vacances. Peu adapté à la vie en collectivité, le téléphone portable est fortement déconseillé. Planète Aventures ne peut être tenu pour responsable de la perte, vol ou du nombre important d'appels passés par le jeune ou des tiers. 

 

 image cms

 

Planète Aventures met en place un blog (accès avec codes), qui permet d'assurer une information régulière du déroulement du séjour. Les messages ainsi que les photos sont renouvelés tous les 2 jours après un message de bonne arrivée.

Dans le cas d'un partenariat avec une commune, Planète Aventures s’engage à participer à une réunion de présentation des séjours aux familles et/ou au forum des séjours, et à fournir les supports d’information les mieux adaptés à la présentation (diaporama, vidéo…). Un bilan écrit du séjour peut être fourni dans les 3 semaines suivant le séjour.

 

 

Catalogue hiver et printemps 2021 Brochure Hiver/Printemps 2022
Télécharger
Catalogue été et automne 2021 Brochure Été/Automne 2021
Télécharger
× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.