Colonie de vacances bord de mer

Partir en vacances entraîne inévitablement la question du choix du lieu ; les enfants et adolescents ont désormais accès à un vaste choix de colonies de vacances, ce qui rend difficile la prise de décision.

En effet, qu’il s’agisse de partir à la montagne, en campagne ou bien en colonie de vacances bord de mer, les activités se différencient et proposent une large gamme d’activités et de programmes. Il est donc primordial de prendre en compte les envies et désirs des enfants et adolescents avant de sélectionner une formule.

Concernant la thématique colonie de vacances bord de mer, la sélection est d’autant plus rude que le nombre de projets de séjours est diversifié pour répondre à toutes les attentes.

Activité bouée tractée en bord de mer pour ces 3 jeunes

Quand colonie de vacances bord de mer rime avec détente et farniente

Eau bleue, sable chaud, soleil et poissons, la mer ou l’océan ont de quoi ravir la majorité des vacanciers. Un cadre idyllique qui permet de changer de paysage et de vivre des expériences uniques et hors du commun. La colonie de vacances bord de mer, c’est avant tout une météo agréable et des paysages splendides, qui s’accompagnent de baignades.

Pour profiter au mieux du paysage, même si la farniente reste un point important des vacances, vous devez bien regarder la programmation des activités nautiques, dont la baignade, avant de choisir votre formule. Au contraire, si vous préférez avoir le moins de temps possible à faire trempette pour privilégier des sorties culturelles, sportives ou artistiques, il est tout à fait faisable de trouver chaussure à votre pied.

La colonie de vacances bord de mer a la particularité d’évoluer au fil des années et de renouveler ses activités. Qu’il s’agisse de s’orienter vers des camps sportifs, un parc à thème ou bien encore l’exploration de la région, tout est possible ; si bien que revenir dans la même région ne signifie pas revivre les mêmes souvenirs, mais s’en créer de nouveaux. Se rendre en colonie bord de l’eau, c’est également se rendre dans un univers à part en communion avec la nature et ses merveilles. Un lieu où tout se prête à l’amusement et à la découverte sans jamais s’ennuyer ou être limité par l’âge.

Si votre enfant a moins de 6 ans, il lui faudra encore attendre un peu avant de partir en colo en bord de mer. Mais en attendant, nous pouvons l'accueillir au zoo de la Flèche

Colonie de vacances bord de mer et stages sportifs

Stage sportif de voile en bord de mer

Parce qu’il en faut pour tous les goûts, les stages sportifs se sont diversifiés ces dernières années. S’adaptant aux plus petits et aux plus grands, aux débutants ou bien aux confirmés chacun peut trouver son bonheur. Il existe des stages de découvertes de sports nautiques ou aquatiques qui se marient très bien avec le cadre et qui sont généralement hors de portée des enfants dans leurs vies quotidiennes. Les camps proposent également des découvertes plus originales comme des initiations au yoga, du jet-ski ainsi que du parachute ascensionnel. Les camps proposent également des découvertes plus originales comme des initiations au yoga, du jet-ski ainsi que du parachute ascensionnel.

Il peut également s’agir d’un stage de rugby pour celles et ceux qui souhaitent améliorer leurs performances ou bien découvrir un sport. Ce type de séjour s’accompagne d’un entraînement personnalisé afin d’évaluer les atouts et les points faibles des enfants et les aider à augmenter leurs jeux. Un moyen de permettre aux enfants qui jouent dans des clubs durant l’année scolaire de continuer à pratiquer leur activité favorite dans un cadre totalement différent.

Le sport peut être un véritable vecteur de lien en rapprochant les enfants entre eux grâce aux valeurs de l’amitié. Un apprentissage de la vie différent de celui habituel et qui permet une certaine autonomie pour les enfants et adolescents. À noter que le sport ne fait pas partie intégrante de ces séjours puisque les structures ajoutent également des soirées dansantes et des pauses ludiques dans le programme.

(Parmi nos autres séjour sportifs, mettons en avant le séjour Roc et Canyon ! Loin de la mer, mais proche de l'eau sous toutes ses formes).

Parcs à thèmes, l'amusement 24/24h

Pour beaucoup de jeunes personnes, les vacances riment avec amusement. Et quoi de mieux que se trouver en colonie de vacances bord de la mer pour profiter de parcs de loisirs propices à l’amusement. Ainsi, vous pouvez vous tourner vers des formules qui cumulent parc d’attractions  et sorties au bord de l'eau. Ce type d’endroit permet de dépayser les vacanciers en leur offrant un amusement quotidien pour un dépaysement total.

Avec des attractions toujours plus sensationnelles, cette option offre une ambiance particulière et originale changeant du quotidien traditionnel. En effet, l’enfant aura accès à des toboggans géants, des grandes roues, des attractions à sensations fortes. Un cadre idyllique qui s’accompagne également de sortie en extérieur pour se baigner en bord de mer, visiter la ville aux alentours ou bien se rendre dans les zoos et autres structures touristiques présentes dans la région.

Si les parcs d’attractions ne sont pas forcément privilégiés par les parents, ils suscitent néanmoins un vif intérêt pour les enfants qui y voient un "paradis terrestre" dans lequel ils peuvent s’amuser tout au long de la journée. Sans oublier de nombreuses activités plus classiques comme les grands jeux, les chants, la préparation des repas en communauté, les veillées conviviales accompagnées de musique et de danse.

D'ailleurs, si votre enfant est fan de parcs d'attractions, nous lui conseillons le séjour Belgium Parcs Tour !

Un duo qui permet un parfait équilibre entre la détente et l’amusement, l’originalité et l’authentique.

3 ados en colo bord de mer

Aventures culturelles et exploratrices

Pour les passionnés d'histoire et de la découverte, il est possible de se tourner vers des séjours qui favorisent les excursions culturelles tout en visitant la région, les villes, mais aussi effectuer des randonnées dans les parcs naturels à la découverte de la faune et de la flore. Le séjour The Spring Camps Baléares répond à ces attenes.

Avec des heures consacrées au farniente et à la baignade en profitant colonies en bord de l'eau, cette formule saura satisfaire les enfants qui souhaitent des vacances moins mouvementées et plus calmes. Ils peuvent également bénéficier d’activités propres à la région dans laquelle ils sont comme l’accrobranche, la plongée sous-marine ou des parcours d’orientation dans la forêt.

Les structures mettent également en place des temps ludiques pour consolider les liens du groupe avec des jeux à thèmes ou des veillées animées, des activités de sensibilisation à l’écologie. De quoi se sentir transporté dans un autre monde, plus en accord avec la nature et avec des valeurs plus simples en lien avec les enjeux de la société actuelle.

Une programmation qui tend à préserver le cadre naturel et l’apprentissage en extérieur pour augmenter les sensations de liberté. Une autre "école de la vie" plus libre et diversifiée qui va l'accompagner dans son évolution personnelle.

Parce que chaque enfant est différent, il demeure primordial d’offrir un large panel de séjours pour des vacances réussies. Si la colonie au bord de l'océan séduit pour la liberté qu’il offre et le cadre paradisiaque, c’est également un endroit qui permet de s’ouvrir à la nouveauté et à l’émerveillement en permettant aux jeunes d’avoir accès à diverses activités uniques et extraordinaires.

Il est important de stimuler l'enfant. Ce dernier va ainsi continuer à apprendre grâce à son séjour unique et magique. Qu'il choisisse une formule sportive, culturelle ou bien au sein d'un parc d'attractions, son savoir ainsi que son savoir-faire vont s'étoffer et lui permettre d'acquérir des éléments de vie comme l'indépendance. Alors n'hésitez plus et réservez le séjour de vos rêves !

Activité plage pour ce groupe d'enfants en colo bord de mer

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.