Situation sanitaire et gestion de la pandémie

 

SITUATION SANITAIRE ET SÉJOURS DE VACANCES

(au 16 décembre 2021)

 

Les séjours d'hiver 2022 approchent et nous sommes de plus en plus questionnés sur les précautions sanitaires à prendre avant le départ et durant le séjour de votre enfant.

À ce jour, dès lors que les voyages aller et retour se déroulent en train (soit la majorité de nos séjours), chaque enfant de 12 ans deux mois et plus, ainsi que chaque encadrant, doit être en possession d'un pass sanitaire à jour.

Jusqu'au 29 novembre 2021, ce pass (lorsqu'il était validé par un test PCR) avait une validité de 72 heures, ce qui n'est plus le cas depuis cette date. Cette durée a été réduite à 24 heures.

Quel en est l'impact pour les prochains séjours (avec les informations à ce jour ...) ?

  1. En cas de voyage en train, obligation de posséder un pass sanitaire à jour pour le premier et le dernier jour, avec réalisation d'un test PCR la veille du retour (en cas de schéma vaccinal non complet),
  2. Possibilité de contrôle aux remontées mécaniques (Décret n° 2021-1521 du 25 novembre 2021). Les participants skiant parfois tous les jours, ceci implique pour certains des tests PCR ou antigéniques quotidiens.

 

image cms 

 

Nous ne pourrons pas organiser quotidiennement un test quotidiennement sur place.

 

Quiconque a déjà encadré des séjours à la neige devine que ceci est matériellement et temporellement impossible.

Il faudrait en effet avoir chaque jour des rendez-vous en pharmacie, chez un médecin ou en milieu hospitalier, au coeur de stations de ski dans lesquels les professionnels de la santé doivent déjà gérer la "bobologie" liée à la pratique des sports d'hiver et des maladies hivernales.

C’est pourquoi, de façon purement pragmatique, un schéma vaccinal complet s'avère une clé d'entrée évidente dans les séjours pour les plus de 12 ans et 2 mois et plus. 

 

 image cms

 

Bien évidemment, durant le séjour, l’assistant(e) sanitaire sera particulièrement vigilant(e) à la santé des enfants et l’application des gestes barrières. Planète Aventures appliquera, en cas de doutes ou de cas avérés, le protocole sanitaire et les recommandations des ARS.

Nous mettons à votre disposition le protocole sanitaire en vigueur sur cette page : Protocole sanitaire en vigueur à ce jour accompagné de quelques recommandations.

 

Ces recommandations et informations sont valables à ce jour et peuvent évoluer dans les jours à venir.

 

Conscient de l'importance que peut révêtir pour un parent le départ de son enfant en colonie de vacances, dans un contexte empreint d'incertitudes, l'équipe Planète Aventures se tient également à votre disposition au 03 20 00 13 13.

 

 

 

Catalogue Automne 2022 Brochure Automne 2022
Télécharger
Catalogue été 2022 Brochure Été 2022
Télécharger
× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.