Colonies de vacances 4 ans

2 séjours correspondants à Colonies de vacances 4 ans.

Partir en colonie de vacances avant mes 6 ans ?


Nombre de parents se poseront bien des questions avant de laisser partir leur jeune enfant en colonie de vacances maternels ... Et c'est tout à fait compréhensible, s'agissant souvent d'un premier départ, voire s'une premier temps de vacances sans papa ni maman.


Aussi, le choix de l'organisme, de la thématique de séjour, et bien sûr de la durée sont essentiels.


Tout d'abord, l'équipe de direction veille à adapter son projet pédagogique et notamment tout ce qui concerne la vie quotidienne aux spécificités et besoins de ces enfants. 

L’organisateur du séjour veille à ce que l’équipe d’encadrement attache une attention toute particulière à l’accueil de ce jeune public, notamment dans les tous premiers instants du séjour, au moment de la séparation en gare, ...

Tout comme le rythme de vie, les activités sont adaptées à ce tout jeune public. Les activités traditionnelles en colonies de vacances sont présentes, ainsi que des activités ayant trait à la nature, au monde animal.


Le taux d'encadrement renforcé (1 animateur pour 6 enfants de moins de six ans) favorise la prise en compte individuelle du rythme de chacun, afin que cette colonie de vacances maternels soit une réussite, encourageant l'enfant à renouveler l'expérience.

Brochure Automne 2022 / Hiver et printemps 2023 Brochure Hiver 2023
Télécharger
Catalogue été 2022 Brochure Été 2022
Télécharger
× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.