Protocole sanitaire COVID 19 et gestion des cas en séjours de vacances

La D.J.E.P.V.A. (Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative) a publié le protocole applicable aux séjours de vacances à compter du 08 décembre 2021. 

Pour le lire ou le télécharger : 

Accès au protocole sanitaire au 08 décembre 2021

 

 image cms

 

Avant le départ 

En cas de suspicion de cas COVID (ou de cas-contact) chez votre enfant, le schéma de recommandation suivant indique qu'un départ en séjour de vacances n'est envisageable que si :

  1. Le contact avec un cas positif date de plus de 7 jours avant le départ et votre enfant a été testé au 7ème jour avec un test négatif,
  2. L'enfant ne présente aucun symptôme au moment du départ. Il est du ressort du parent d'y veiller en prenant la température le matin du départ et en renonçant au départ au moindre doute,
  3. La présentation d'un pass sanitaire de moins de 24 heures si l'enfant est âgé de 12 ans et deux mois et n'est pas vacciné. 

Attention ! Si la personne vit sous le même toit que le cas confirmé, le test doit être réalisé 7 jours après la date de guérison du cas.

 

image cms

 

 

Durant le séjour 

Si un enfants présente, lors du séjour, des symptômes pouvant relever de la COVID 19, ou est cas contact ou dépistée positive, le directeur du séjour isolera aussitôt l'enfant dans une chambre prévue à cet effet (un membre de l'équipe d'animation sera disponible pour rendre ce moment plus agréable). Un médecin sera immédiatement consulté pour confirmer ou non la contamination.

Nous demanderons aux gérants des centres de vacances de procéder à la désinfection des chambres et autres espaces communs.

Sauf avis médical contraire ou contre-ordre des autorités sanitaires, l'enfant est rapatriée à son domicile. Nous activons alors notre assurance rapatriement.

 

Notre assurance 

image cms

 

Brochure Automne 2022 / Hiver et printemps 2023 Brochure Hiver 2023
Télécharger
Catalogue été 2022 Brochure Été 2022
Télécharger
× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.