× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.
ARCHIVÉ

ARDECHE SENSATIONS !

Expérience nature en Ardèche !!!
11-17 ans
ARDECHE SENSATIONS !-1
Image slider Image slider Image slider
Taille approximative du groupe : 20 participants

Nombre minimum de participants pour départ : 8 participants

Séjour de 7, 14, 21 jours

Vallon Pont d'Arc - Ardeche - 07


Saisons : Juillet 2020, Août 2020

Organisateur : Autre partenaire

Forfait : Forfait Touristique
À partir de
495 € TTC

Descriptif du séjour

La Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche est devenue une aire de jeu privilégiée pour la pratique de nombreuses activités de plein air avec en premier lieu le canoë sur l'Ardèche. Dans cet environnement, venez découvrir les plaisirs de la vie au grand air, la vie au camping... Et partager des moments intenses avec l'incontournable descente des gorges de l'Ardèche en canoë, un inoubliable bivouac mais aussi des moments de détente, de shopping, de farniente, les pieds dans l'eau...


Programme


Installés face à la rivière, dans un cadre magnifique, à proximité directe du village de Vallon Pont d'Arc, notre situation est idéale pour profiter de nombreuses activités et des animations estivales de ce haut lieu touristique. Profiter d'activités ludiques et caractéristiques de la région est notre but, pour un séjour intense permettant aussi de découvrir un site mondialement connu, la réserve naturelle des gorges de l'Ardèche.


Les activités principales :


- Le canoë sur l'Ardèche : à proximité du camping, sur le plat, pour s'initier, découvrir les principales règles de sécurité et se défouler autour de jeux divers (joutes, relais...). Puis une descente de l'Ardèche sur 24 Km sur 2 jours. Une aventure très appréciée des jeunes avec son barbecue en soirée et la nuit au bivouac, un moment inoubliable !!!


- Un parcours aventure dans les arbres : A quelques km de Vallon, un parc de 5 hectares d'arbres culminants à plus de 20 mètres de haut. Tyroliennes et même une MÉGA tyrolienne de plus de 210 mètres, ponts de singes et autres. Frissons garantis !


- Un paintball ou Laser game.


- Une balade en Quad avec notre partenaire "Ardeche Loisirs Mécanique"


- La visite de la caverne du Pont d'Arc : La région des gorges recèle de nombreuses grottes dont cette reconstitution de la grotte Chauvet, un petit paradis sous souterrains, impressionnant de réalisme. Les plus vieilles peintures rupestre jamais découvertes ! Visite avec audio guide pour mieux comprendre l'époque, les techniques utilisées...


D'autres activités sont possibles comme la baignade et la détente au bord de l'eau, le farniente avec un camp les pieds dans l'eau, des activités sportives, le shopping à Vallon Pont d'Arc et la possibilité de participer à toutes les animations et soirées du camping (musicales, etc). Selon les envies des jeunes, des balades sur les sentiers des Gorges de l''Ardèche, au cœur de la Réserve Naturelle, pour de nouvelles baignades... les amateurs de nature et de sensations apprécieront... Des veillées chaque soir (grands jeux, animations et marché nocturne à Vallon, animations du camping...)


Le quotidien est rythmé par des jeunes impliqués dans le fonctionnement du séjour. Ils peuvent toujours soumettre leurs envies aux anims (activités, veillées ou autres) et sont sollicités pour participer, à tour de rôle, aux tâches de la vie quotidienne (rangement, préparation du petit déjeuner, vaisselle, etc.). Coté restauration, les déjeuner et dîner sont préparés par le cuisinier du camping...


Important : Les activités seront dupliquées pour des séjours de plusieurs semaines.


Les temps forts


Un séjour en plein air, au bord de l'eau.


La descente des gorges de l'Ardèche en canoé + bivouac


Encadrement (Taux d'encadrement 1 pour 8 participants)


1 directeur BAFD


Des animateurs BAFA (1 pour 8)


Des animateurs diplômés pour l'encadrement du canoé et la surveillance de la baignade.


Activités


  • Baignade en lac
  • Randonnées Pédestres
  • Accrobranche
  • Canoë-Surfing
  • Kayak

option disponible

Aucune option disponible pour ce séjour

Formalités obligatoires

  • Test d'aisance aquatique
  • Fiche sanitaire
  • Attestation médicale des vaccinations à jour ou copie du carnet de vaccinations
  • Copie de l’attestation d’assurance maladie (ou CMU pour les bénéficiaires) en cours de validité aux dates du séjour

Numéro du service client

03.20.00.13.13

image réassurance
Modes de règlement acceptés
Chèque, Virement, Espèces, Mandats cash, Bons CAF, Chèques vacances, Carte bancaire, Virement CE M

Situation / Hébergement

Vallon Pont d'Arc - ARDECHE - 07 - FRANCE


Capacité : 56 personnes


Vallon Pont d'Arc, commune de l'Ardèche méridionale, est un haut lieu de la préhistoire et du tourisme culturel. Ce petit village est idéalement situé aux portes de l'un des plus beaux sites touristiques de France : la Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche. Un canyon de plus de 30 kilomètres dont l'entrée est magnifiée par le fleuron du département : le célèbre Pont d'Arc, arche naturelle de plus de 60 m de hauteur.

Dans ce cadre naturel préservé au bord de l’Ardèche et à quelques 500 mètres du Pont d'Arc, le camping « La Rouvière » accueille les jeunes dans un confort trois étoiles. Un vaste emplacement, le plus proche de la rivière est mis à disposition de notre groupe. Les jeunes bénéficient d’un cadre arboré et d’un hébergement confortable sous tentes de 4 à 6 places maximum. Des sanitaires propres et spacieux, un petit terrain Multisports, une plage privée, un snack et le service de location de canoës sur place agrémentent le camping. Point phone à carte sur place. Pendant l'été, le village de Vallon Pont d'Arc reste facilement accessible grâce à un réseau de navettes gratuites.

Coté pratique :
- les matelas gonflables et oreillers sont fournis. Seules les taies d'oreiller et duvets sont à prévoir.
- un espace cuisine, totalement équipé, permet le stockage et la confection de certains repas (petit déjeuner et gouter) en autonomie et dans le strict respect des règles d'hygiène. Les déjeuners et diner sont préparés par le cuisinier du camping et dégustés à table sur les emplacements de chacun.
- le lavage du linge, nécessaire pour les séjours de plusieurs semaines, est géré par les jeunes de manière autonome (lessive à la main) même si les plus jeunes pourront être aidés. Le camping dispose néanmoins de machine à laver.


: Les déjeuners et dîner sont préparés par le cuisinier du camping et dégustés à table sur les emplacements.
Un espace cuisine, installé sur nos emplacements, permet la confection des petits déjeuner et goûter en autonomie.




Informations pratiques

Modes de transport

Car et/ou train , Propres moyens , Selon demande


Complément transport

La totalité de nos transports sont effectués en train jusqu'à la gare SNCF de Nîmes puis nous faisons ensuite la liaison entre Nîmes et le lieu de séjour en car grand tourisme (Trajet d'environ 85 km).
Des départs d'autres villes sont possibles à partir de 5 participants et si les horaires de la SNCF correspondent avec notre logistique globale. N'hésitez pas à nous consulter.


Horaires de transport / Escales /Correspondances

Durée et lieu des escales ou correspondances ne sont à ce jour pas connues


Villes de départ possibles

Bordeaux / Le mans / Lille / Lyon / Marseille / Nimes / Paris / Rennes / Strasbourg / Sur place / Toulouse


Information préalable du consommateur

Le contact du mineur non-accompagné sur le lieu de séjour vous sera transmise en temps utile avec les convocations de départ.

Annexe 1 formulaire A - forfaits vendus en ligne

Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites :
https://www.pasteur.fr/fr
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
et vous conseillons de vous inscrire sur le site Ariane notamment pour les séjours à l'étranger.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

haut de page