Colonie de vacances ado

12 séjours correspondants à Colonie de vacances ado.

 


Partir en colonie de vacances ado ?


L'été est une période propice pour prendre son envol du milieu familial, oublier l'année scolaire, découvrir de nouvelles amitiés, loin de sa région natale ou en découvrant des activités impraticables le reste de l'année.


Le départ en colonie de vacances ado  est une excellente opportunité pour concilier tous ces aspects.


Le camping en colonie (séjour) de vacances ado


Le camping est un mode d'hébergement particulièrement prisé par les pré-adolescents et adolescents, et nous leur proposons de partir dans les Landes, au cœur de l'Aveyron sur les bords de la Méditerranée ou de la Costa Brava espagnole.


Participer soi-même au montage du campement, apprendre à organiser, puis à préparer un repas, veiller au bon entretien de l'espace, ... autant de missions confiées aux participants.


Nous proposons quelques séjours dans des centres de vacances « en dur », pour ceux qui auraient encore besoin d’un cadre proche de celui de la maison.


Quant aux activités ... là tout est possible, dans la limite de la réglementation :


- Sur l'eau (surf, waveski, paddle, bouée tractée, canyoning, ...


- Dans les airs (parapente),


- Sur terre ou le long de la paroi rocheuse (X'Trem Nawack, via ferrata, ...).


Quelles activités justement ?


Le sport prend une place importante dans nombre de nos séjours pré-adolescents et adolescents. Les séjours Sea, Surf and Fun , Roc et Canyon et Aqua Fun en sont d'excellents exemples.


Pratiquer ces activités sur des destinations aussi agréables que la Côte Atlantique ou les plages de la Méditerranée rendent ces activités d'autant plus agréable. C'est le cas des séjours Mountain X'Trem ou Nouvelle vague.


Ces moments importants d'une colonie sont souvent fédérateurs dans la vie d'un groupe de jeunes, l'environnement naturel rendant la pratique d'autant plus ... fun !


Mais la pratique du sport à Planète Aventures se veut avant tout une découverte, accompagné de professionnels locaux qualifiés, et non une pratique intensive.


Quelques activités inédites hautement apprécié ... la découverte de la plongée sous-marine , le survol d'une vallée en fantasticable où la prise de vitesse lors d'un baptême en jet-ski ... autant de moments intenses en présence de nos animateurs. Et lorsque le soleil est au rendez-vous en plus ... quel bonheur ! 


Partir en colo quand on a 13, 15, 17 ans, que ce soit en hiver ou en été au soleil du sud de la France, que ce soit pour découvrir de nouveaux sports à sensation ou se "confronter" à une langue, c'est une aventure et pour certains la découverte d'un "autre monde".


Les animateurs, habitués à l'encadrement d'enfants de cet âge, sont présents pour permettre à chaque jeune de grandir durant le centre, au contact des autres enfants, dans le respect des attentes et des besoins de chacun, du rythme individuel.


Sport, mer, soleil, sensations, vie au plus proche de la nature, ... autant d'atouts des colos de vacances ado qui, mis bout à bout, font d'un séjour une expérience inoubliable.


Allez, focus sur l'un de nos nouveaux séjours de vacances pour cet été 2022 : Saint-Raphaël Adrénaline qui associe tous ces atouts !!

haut de page

Brochure Automne 2022 / Hiver et printemps 2023 Brochure Hiver 2023
Télécharger
Catalogue été 2022 Brochure Été 2022
Télécharger
× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.